• Bon plan pour les collègues suisses- ardoises blanches velleda

    Ce matin, nous avons fait pour la première fois un jeu avec mes élèves sur les ardoises blanches velleda que je m'étais procurées pendant les vacances. Ils ont adoré le principe. Je n'aurais jamais pensé pouvoir me procurer ce matériel vu les prix! Mais....

    Bon plan - ardoises blanches velleda  

    Bon plan - ardoises blanches velleda

     

    j'ai trouvé un site qui vend les ardoises pour pas trop cher (j'ai payé moins de 50 francs frais de port compris pour 24 ardoises! C'est ici: http://fr.officeb2b.ch/do/search.cgi?query=ardoise+velleda&Rechercher=Rechercher

    Par contre, j'ai pris des pochettes de feutres BIC comme le lien amazon dans ma papeterie car c'était moins cher que de prendre l'ardoise avec le feutre.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 12:50

    Super, t'as payé cher la livraison ?

    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 13:11

    Non 7.- je crois et j'en avais eu pour une quarantaine de francs pour 24 ardoises 

    3
    Mardi 16 Septembre 2014 à 13:13

    J'adore l'ardoise, ici, je commence toutes mes séances de maths et d'orthographe avec ! 

    4
    Mardi 16 Septembre 2014 à 13:16

    Miss Bubble: c'est vraiment génial mes élèves m'ont demandé si on allait l'utiliser souvent! Je crois que oui :-) Je vais alterner entre ardoise - rituels cartes de BDG je pense!

    5
    Mardi 16 Septembre 2014 à 18:04
    Effectivement les ardoises c'est top. Dans mon école ça fait partie du matériel que chaque élève achète en début d'année. Je les utilise très très très souvent. c'est pratique, rapide et pas besoin de passer des heures à corriger... tu repères de suite celui qui a du mal....
    6
    Mardi 16 Septembre 2014 à 18:13

    Il y a quelques années quand j'enseignais en CP ils avaient aussi des ardoises mais pas des blanches comme ça. Ils écrivaient au crayon dessus! Donc ça aurait été impossible de fonctionner comme ici avec ces ardoises blanches!

     

    en tout cas je sens qu'elles vont être rentabilisées :-)

    7
    espinath
    Mardi 16 Septembre 2014 à 18:38

    L'ardoise, je ne sais pas m'en passer, super pratique et évaluation très rapide pour la maîtresse dans toutes les matiières ! Par contre, j'ai renoncé aux ardoises blanches et je suis revenue à la craie car les feutres Velleda finissent trop vite et ça crève le budget ! Je demande l'ardoise en fourniture scolaire à la rentrée avec un chiffon ou un tampon et je donne les craies ! Beaucoup plus économique mais il faut aimer les enfants blancs des cheveux au pantalon !!! Hi, hi, hi

    8
    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:32

    je fais le test cette année mais j'aurais un peu plus de peine avec les ardoises à craies parce que ça prend plus de temps et d'énergie (craies cassées, craies plein les doigts, traces de craies, nettoyage des ardoises,....). Donc à voir si ça fonctionne bien ainsI :D

    9
    Mardi 16 Septembre 2014 à 20:14

    J'adore, c'est une superbe façon de faire des jeux!  Merci! Cela faisait un moment que j'en cherchais mais je n'en trouvais que sur des sites britanniques! J'avais trouvé une solution moins chère qui consistait à plastifier une feuille cartonnée blanche mais c'est un peu moins efficace! 

     

    10
    Mardi 16 Septembre 2014 à 20:18

    je me souviens qu'on en avait parlé karynem, et puis finalement après j'avais zappé d'en rediscuter avec toi!

    Au final je suis super contente de l'achat! Pour une quarantaine de francs pour mes 22 élèves! C'est + que raisonnable!

    11
    Mardi 16 Septembre 2014 à 22:00
    Ardoise en mode PLM, j'use et abuse, dans toutes les matières, les enfants adorent et ça permet de vite voir où en sont les élèves et aussi de rythmer les séances.
    12
    Mardi 16 Septembre 2014 à 22:04

    C'est exactement ça et ça a un côté super ludique!

    13
    cécé
    Mardi 16 Septembre 2014 à 22:04

    Chez nous en France, ce matériel fait partie des cartables de chaque élève depuis des années! je ne comprends pas bien la nouveauté... ou j'ai mal lu :/


    Je confirme, c'est une méthode super intéressante de contrôle, d'entrainement, c'est ludique et pratique... si on a un bon crayon (voire plusieurs car cela sèche extrêmement vite!)


    à bientôt

    14
    Mardi 16 Septembre 2014 à 22:08

    Je n'ai pas parlé de révolution non plus!!!! Ici ce matériel ne fait pas partie du matériel des enfants! Et comme souvent c'est trop cher en Suisse, je partage le bon plan Suisse c'est tout!

    je n'ai pas dit que c'était quelque chose de nouveau!

     

    15
    Mayleb
    Mardi 16 Septembre 2014 à 22:58

    Les maitresses françaises ont souvent connu le travail sur ardoise quand elles étaient élèves. Du coup on a l'impression que c'est une évidence. Mais on ne sait pas toujours ce qui se fait chez les voisins.

    Alors Ecline, continue à nous présenter tes méthodes. Je te "piquerai" celles qui seront des nouveautés pour moi !

     

    16
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:19

    Oui c'est vrai que chez nous c'est courant, mais vous avez certainement aussi du matériel qui est courant chez vous, et qui pour nous serait nouveau, alors je trouve tout à fait bien que tu en parles Ecline!

    Au fait, on peut aussi utiliser les crayons types Woody sur les ardoises blanches. Juste pour info. L'avantage c'est qu'ils ne sèchent pas.

    Si jamais il te faut une livraison de qqchose de par ici, aux prochaines vacances je vais voir mes cousins wink2...

    17
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:58

    merci Mayleb et Marifka :-)

    Tu passes par chez moi alors Marifka?

    18
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:51

    rhooo je veux être làààà :)) et Marifka, tu me ramènes des ardoises en passant glasses ??
    Je pense que je vais devoir aller en France les acheter, il y a des frais de port décourageants avec amazon.

    19
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:56

    HolaOla tu as regardé mon lien vers le site suisse? J'en ai pris 24 pour une quarantaine de francs! C'est raisonnable non? Pas plus cher qu'amazon!

    21
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:41

    Merci, je connaissais pas ce fournisseur, je verrai s'il m'envoie tout ça prochainement. Chez nous, c'est pas si courant, il y a eu une période ardoises dans les années .... 70-80 peut-être, mais pas chez tout le monde.

     

     

    22
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 19:52

    Pour le moment j'en sais pas bien plus les filles, on se tient au jus par mail, hein! winktongue

    23
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:55

    HolaOla: pareil je ne connaissais pas du tout j'avais fait des recherches internet pour trouver ces ardoises et j'étais tombée chez eux! C'est la seule chose que j'ai commandé chez eux!

    Marifka: oui redis-nous je peux faire un bout de route pour qu'on se boive un café toutes ensemble si c'est possible ! Mais je sais pas quand sont vos vacances à vous les filles! Ici ca démarre dans 2 semaines (le 3 octobre)

    24
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:16

    on se fait mail... plus tard les vacances chez moi...

    25
    Samedi 20 Septembre 2014 à 11:25

    hihihi c'est rigolo cette différence culturelle.. c'est vrai qu'une classe sans ardoises chez nous c'est quasi inconcevable.. mais c'est bien de rappeler que ça plait aux loulous .. du coup ça fait une piqure de rappel pour ne pas oublier de l'intégrer dans nos routines de travail quotidiennes ;)

    26
    Samedi 20 Septembre 2014 à 15:11

    C'est vrai, comme disent les autres collègues française, ici, l'ardoise, c'est un des symboles de l'école avec le tableau noir et désormais souvent blanc...

    C'est la seule chose que j'ai eu à acheter pour la rentrée de ma fille, tout le reste étant fourni par l'école. De mon côté, je l'utilise beaucoup dans mon enseignement, et j'ai une ardoise de la taille au-dessus (l'équivalent de deux ardoises en gros) pour faire des démonstrations ou noter des choses en travail de groupe, ou en atelier, ou encore en regroupement de classe entière, si on s'assoit sur tapis et coussins, donc avec le tableau hors de portée.
    Comme dit Marifka, le crayon Woody de Stabilo est une alternative aux feutres peu durables... le Woody peut te faire deux années de classe, en revanche, il est cher à l'achat.

     

    27
    Samedi 20 Septembre 2014 à 15:13

    merci Sagebooker et StefFéeClasse pour vos commentaires. Je vais voir si je trouve de ces Woody en Suisse :-)

    28
    Samedi 20 Septembre 2014 à 15:13

    Sage, pour en avoir commandé cet été, 15,42€ les 10 chez lira...

    29
    Samedi 20 Septembre 2014 à 15:55

    Oui oui, mais les feutres pour ardoises blanches se trouvent à moins cher, c'est un calcul à faire entre la durabilité et et le budget au moment de l'achat...

    30
    Samedi 20 Septembre 2014 à 16:05

    Tout à fait! Et je sais que dans les catalogues on trouve aussi souvent les marques magasin...

    31
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:32

    Mitsouko a fait un très bon comparatif sur les crayons qu'on peut utiliser sur les ardoises blanches : http://mitsouko.eklablog.com/comparatif-de-crayons-pour-ardoises-et-tableaux-blancs-a93049343

    Je ne sais pas si tu trouveras toutes les marques mais bon, on ne sait jamais...

    32
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 10:45

    Merci pépins je vais aller voir tout ça :D

    33
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:12

    Je voulais te demander si tu as attendu longtemps avant de recevoir les ardoises ? Parce que je les ai commandées quand tu as posté cette bonne idée mais je n'ai toujours rien reçu. Bizarre arf

    34
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:33

    Coucou!
    Il me semble que j'avais quand même dû attendre un petit moment et que je leur avais écrit un mail finalement!

    35
    Marine
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 08:08

    Hello!


    Je viens de recevoir l'accord de mon établissement pour équiper ma classe de ces ardoises...


    en allant sur le lien que tu propose fr.office2b.ch, au moment de la création d'un compte c'est marqué livraison aux professionnels uniquement.. comment as-tu procédé, car le champ entreprise à remplir est obligatoire... ?


     


    Merci de ta réponse


    Marine


    Villeneuve

    36
    Sophette
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:15

    Bonjour et tout d'abord merci pour ce site magnifique! J'adore  

    37
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:05

    @Marine: je suis désolée il y a eu une période sur mon blog où je ne recevais plus les notifications de nouveaux messages. Désolée :-( as-tu pu commander?


    Merci Sophette!

    38
    Sophette
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:14
    Oups la fin de message n'est pas apparu sur mon post hihi Je demandais lesquelles étaient les ardoises sans stylo sur le site? Je ne les vois pas. Et pour effacer le stylo tu utilises quoi? Merci encore et encore bravo!!
    39
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:18

     ça doit être celles-ci: https://fr.officeb2b.ch/DETAILS-BIC-Ardoise-Velleda%2C-blanche%2C-pour-marqueur-sp%E9cial-Z1319756.html

    40
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:18

    pardon parti trop vite aussi :-) j'ai acheté des petits chiffons et ça part à sec!

    41
    Sophie
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:27

    En ce moment elles sont à 1,49 euros chez Cultura (en France voisine ...).

    J'ai donc profité de l'offre et en ai achetées pour toute ma classe. Suis contente :-)

    42
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:37

    ah super bon plan Sophie extra :-)

    43
    Samedi 25 Juillet 2015 à 13:24

    Me suis lancée s'est acheté !! Merci pour le bon plan !! Et oui effectivement chez nous en Suisse ça ne fait pas du tout partie d'une habitude d'avoir ce matériel ! Je me réjouis de l'utiliser avec les 3p !

    44
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 10:05

    Génial Marine :-) Je pense que les 3P - 4P vont adorer. Mes 5 - 6 étaient fans!

    45
    Jaquier Christelle
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 14:59

    Bonjour, j'ai essayé de commander les ardoises sur le site ci-dessus mais il me demande de parler de mon entreprise. Comment fait-on si on est enseignante ? Qu'est-ce qu'on écrit? 

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:08

        J'avais simplement écrit un mail ou téléphoné je ne sais plus. 

    46
    Mimi Cracra
    Jeudi 5 Mai 2016 à 10:20

    Coucou Ecline!

    j'ai à nouveau changé mon pseudo pour que tu saches qui je suis...

    47
    Mimi Cracra
    Jeudi 5 Mai 2016 à 10:20

    Concrètement, tu les utilises pour quoi ces ardoises, en 3-4h?

    becs et merci encore pour hier...

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 10:30

        je les utilise un peu moins en 3P - 4P que je ne le faisais en 5 - 6. Mais faudrait que je m'y remette. Je les utilisais pour faire des petits rituels genre:

        - séparez votre ardoises en 8 cases. Je vous donne un calcul, vous écrivez la réponse et vous levez l'ardoise.

        - numérotez votre ardoise. Je vous donne une classe grammaticale, écrivez un mot qui correspond.

        - etc.....

        Je file mettre à jour le fichier joker!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :