• Brain break - les pauses du cerveau

    J'avis envie de mettre en place des activités de "Pause du cerveau" lorsqu'on sent que les élèves n'en peuvent plus et qu'il faut couper avec quelque chose, même si ça ne dure que 5 minutes.

    J'ai sélectionné 9 activités qui me plaisaient. Pour que le choix de l'activité se fasse par tirage au sort, j'ai préparé des petites boules de polystyrène que j'ai recouvertes de papier bleu et du nom de l'activité.

     

    Brain break - les pauses du cerveau

    Pour faire cela, vous aurez besoin de:

      

    Voici à quoi se rapportent les 9 activités:

    *** clic sur l'image ***

    Brain break - les pauses du cerveau

    Je vais déjà préparer des phrases types ou des thèmes pour l'alphabet,... que je sois quitte de réfléchir trop longuement le moment venu! Lorsque mon document sera prêt je viendrai éditer mon article et je vous le partagerai!

     

    Pour les virelangues, j'ai acheté ce petit livre: 

     

    Le livre de sapienta a organisé un rallye lien sur les brains breaks que vous pouvez voir ici:

     

    Brain break - les pauses du cerveau

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:19

    Décidément, Ecline, tu débordes d'idées et moi j'dis... bonne pioche : merci pour cette belle proposition !!! he

     

    2
    cametcie
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:05

    c'est une super idée!!! merci de nous la partager!!

    3
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:11

    merci Elau et cametcie

    4
    Chris
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:00

    Excellent ! Surtout que même en travaux manuels, ma branche principale, j'ai remarqué que les enfants ont de plus en plus de difficultés à rester longtemps concentré.

    5
    Marine
    Vendredi 8 Août 2014 à 22:02

    Je parcours ton blog depuis le début de la semaine et je dois dire qu'il est excellent!!!


    comment crées-tu ces petites boules ?? avec du papier bleu que tu colles sur la boule?


    merci de tout nous partager!!

    6
    MéliMélo10
    Vendredi 8 Août 2014 à 22:12
    J'adore l'idée du tirage au sort à l'aide de tes petites boules..!! Encore une idée que je vais piquer
    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 22:35

    merci pour vos messages Chris, Marine et MéliMélo!

    @Marine: oui c'est ça j'ai collé des morceaux de papier bleu déchirés avec la colle que j'ai mise en lien! Et j'ai imprimé mes mots sur mon papier bleu, déchiré et collé!

    8
    Marine
    Samedi 9 Août 2014 à 19:08
    Merci pour tes infos!
    Encore une question : tu recouvre la boule de colle et après tu appliques les morceaux de papier ou le contraire? La colle sur le papier...?
    9
    Samedi 9 Août 2014 à 21:06

    je mets la colle sur mon morceau de papier et ensuite je le mets sur la boule. Mais à la fin je recouvre ma boule de colle pour que ça tienne bien et ça donne un effet brillant!

    10
    Dimanche 10 Août 2014 à 14:09

    C'est en lien et l'article est relancé. Merci de ta participation !

     

    11
    Dimanche 10 Août 2014 à 14:11

    merci à toi :-)

    12
    Dimanche 10 Août 2014 à 14:17

    J'adore! :-)

     

    13
    fredfle
    Vendredi 15 Août 2014 à 11:04

    Idée géniale!! Je crois que je vais simplement prendre des balles de ping-pong et écrire dessus mais je trouve toutes tes idées de brain breaks excellentes!! Merci pour le partage.

    14
    Vendredi 15 Août 2014 à 11:46

    bonne idée aussi les balles de ping pong!

    15
    Lohner
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:35
    Bonjour Ecline!
    Je viens régulièrement sur ton site que j'ai découvert cet été. Merci pour tout ce que tu partages. J'ai commandé plusieurs livres que tu recommandes, je les découvre peu à peu c'est vraiment sympa de partager comme cela. Je commence une formation approfondie en gestion mentale et je retrouve plein de lectures dans ton coin bibliothèque ;-).
    J'ai un peu modifié ton jeu sur les pauses du cerveau, j'ai choisi 4 jeux de français et mis 2 jeux de maths et j'ai préparé ça sous forme d'un gros dé à 6 faces.
    Si ça t'intéresse je peux t'envoyer le développement du dé avec un descriptif des jeux mais il me faudrait ton adresse mail.
    Encore merci pour tout ce que tu partages!
    Céline
      • LN
        Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:46

        Bonjour,

        Je trouve vos idées géniales. Pourriez-vous m'envoyer votre descriptif des jeux de français et maths ? :)

        Merci beaucoup.

         

    16
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 15:18
    Coucou! Tu suis la formation avec qui? Ouiii je suis intéressée :-) tu peux me contacter par mail stpl
    17
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:53

    J'adopte ! Merci pour le partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :