• Décoration du vestiaire version 2021/2022

    Cette année, j'ai la chance d'avoir récupéré le dessin dans la classe de mon collègue. Quand il m'a proposé de m'occuper de la décoration du vestiaire j'étais ravie ! Ça me manquait en début d'année scolaire, toutes ces petites choses sympas à mettre en place.

    J'ai donc farfouillé sur internet et c'est sur instagram que j'ai trouvé l'inspiration sur le compte de @nylah.khan.

    Décoration du vestiaire version 2021/2022

     

    Voici notre décoration de vestiaire pour 2021/2022:

    Décoration du vestiaire version 2021/2022

    Les créations d'animaux avec un bec ou un museau en boîte d'oeuf de Nylah Khan m'ont conquises ! Mon p'tit zèbre m'a encore une fois aidé à créer le prototype afin que je puisse faire ma marche à suivre. Je n'ai rien mis par écrit mais je vous détaille quelque peu les étapes ici:

    - découper un "pic" dans une boîte d'oeuf;
    - boucher le bout avec du scotch de carrossier;
    - créer son projet sur une feuille de brouillon (choix de l'animal, comprendre comment dessiner son corps, etc...);
    - proposer 4 modèles de cadre (ovale, rond, carré, rectangle). Choisir son cadre et le reporter sur du carton de récup;
    - sous le contrôle de l'adulte, découper au cutter son carton;
    - dessiner au crayon de papier le cadre, le corps et les oreilles de l'animal sur le carton;
    - donner une couche de blanc à chaque élément qui doit être peint;
    - peindre son bec/museau;
    - peindre les parties en couleur. Laisser les élèves être créatifs sur le cadre;
    - repasser les contours au feutre noir épais;
    - coller à la colle chaude le bec/museau;
    - dessiner les détails (yeux dessinés ou yeux mobiles à coller, moustaches, bouche, etc...);
    - ajouter des détails si nécessaire (corne pour la licorne).

    Décoration du vestiaire version 2021/2022



    Je suis super contente du résultat ! Les élèves ont fait preuve de beaucoup d'imagination. Merci aussi à mon collègue qui a pris quelques-unes de ses leçons à lui pour que le projet soit terminé assez rapidement.

    Tous les éléments de déco de la classe sont regroupés dans un article que vous pouvez aller voir en cliquant sur le bouton ci-dessous.

    Décoration du vestiaire version 2021/2022

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Avril 2023 à 03:19
    Hello There. I found your blog using msn. This is a really well written article. I will make sure to bookmark it and return to read more of your useful information. Thanks for the post. I will definitely comeback.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :