• Fiches de conjugaison 5P - 6P Harmos

    Depuis maintenant 5 ans que j'enseigne en 5P - 6P, j'ai eu le temps de me créer un fichier de conjugaison digne de ce nom! J'ai décidé de le partager avec vous mais pour cela j'ai enlevé toutes les images que j'ai insérées car ce ne sont pour la plupart pas des images libres de droit. A vous donc d'agrémenter vos fiches avec des images si vous le souhaitez.

     

    Mes fiches sont toujours réalisées selon la même mise en page. Je vous montre ici un exemple d'une fiche sur laquelle j'ai laissé les images qui proviennent du merveilleux blog de bout de gomme ou de son deuxième blog bout de geek.

    Fiches de conjugaison 5P - 6P Harmos

     

    Mon fonctionnement: 

    - en 5P: j'introduis les verbes (sauf vouloir et savoir) au présent , puis je reprends les verbes à l'imparfait.

    - en 6P: j'étudie le futur et ensuite le passé composé.

     Pour voir ma progression en conjugaison, vous pouvez regarder mon article sur les ceintures de conjugaison ICI.

     

    Fiches de conjugaison 5P - 6P Harmos

    (merci à "Les cahiers de juju" pour les personnages RSSEG du temps des verbes)

     

     

    Fiches de conjugaison 5P - 6P Harmos

    Pack de fiches des verbes de 5P au présent --> clic sur l'image.

     

    Fiches de conjugaison 5P - 6P Harmos

     

    Pack de fiches des verbes de 5P au présent + à l'imparfait --> clic sur l'image.

      

    Fiches de conjugaison 5P - 6P Harmos

    Pack de fiches des verbes de 6P au présent + à l'imparfait + au futur --> clic sur l'image.

     

    Fiches de conjugaison 5P - 6P Harmos

    Pack de fiches de verbes de 6P au présent + imparfait + futur + passé composé --> clic sur l'image

     Pour le passé composé, je vous invite à aller lire mon article concernant mon fonctionnement selon la méthode d'Anne-Marie Guignard pour l'accord du participe passé. C'est par ici!

     

     Je vous mets également à disposition une fiche en version Word afin que vous puissiez en créer de nouvelles si besoin. Dans ce cas-là, je vous remercie de me les envoyer ensuite par mail afin que je puisse les ajouter sur le blog. Ce serait sympa!

    Fiches de conjugaison 5P - 6P Harmos

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    reve d'ete
    Lundi 2 Septembre 2013 à 17:24

    Je vous remercie, j'ai imprimé les deux fiches, je vais tenter avec petite Chérie,,,

    2
    Chat Botté
    Mardi 3 Septembre 2013 à 14:49

    Bonjour.


    Je n'arrive pas à ouvrir vos fiches de conjugaison. Comment faire ?


    Merci

    3
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:44

    @reve d'ete: ravie de vous être utile!

     

    @Chat Botté: c'est bizarre c'est un dossier zippé donc c'est peut-être pour ça! Avez-vous dézippé le dossier?

    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:46

    Bon je vous ai simplifié le truc! J'ai relié toutes mes pages PDF et en cliquant maintenant sur le petit personnage verbe vous devriez accéder à un seul document PDF regroupant tout!

    5
    Inès H.
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 13:48
    Existe-t-il une version 6P ou seule la 5P est disponible? C'est vraiment une ressource incroyable que tu mets à disposition!!! Merci pour ton partage!!!
    6
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 14:00

    Inès H.: non j'ai aussi les fiches de 6P avec le futur et le passé composé! Il faut que je m'en occupe! Je peux faire le futur maintenant. Je le mets en ligne d'ici 1h

    7
    Chat Botté
    Mardi 17 Septembre 2013 à 09:37
    Chat Botté

    C'est tout bon. J'ai pu ouvrir les fiches. Merci bcp.

    8
    AudyH
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:51

    Merci pour ton blog. Il est incroyable et il donne des bonnes idées!

    9
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:55

    merci :-) je m'occupe ce week-end des fiches passé composé.

    10
    Nora_m
    Samedi 21 Septembre 2013 à 15:27

    Merci beaucoup pour toutes ces fiches! Elles sont super!

    11
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:46

    Quel boulot !!! Je fouine partout dans ton blog, suis ravie des découvertes !

    12
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:48

    Merci à toi! je parcours souvent ton blog aussi :-) Tiens ça me fait penser qu'il faut que je mette le passé composé! Je me mets un post-it! Je ferai ça dès que j'ai une minute cette semaine! C'est qu'il faut que j'enlève toutes les images!

    13
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:50

    Oh ben pour le coup, le jour où j'atteindrai le passé composé avec mes élèves, ce sera le summum ! Le pic de ma carrière !

    14
    hibou
    Mardi 5 Août 2014 à 20:23

    Merci pour tout! Suis prof en suisse alémanique, il y a beaucoup de choses que je pourrai utiliser afin d'apprendre le français aux élèves d'ici. J'apprécie particulièrement l'idée des sous-mains! Bravo!

    15
    Mardi 5 Août 2014 à 20:49

    Merci pour le commentaire c'est sympa de voir des collègues  de suisse alémanique passer par ici  :/)

    16
    Dimanche 10 Août 2014 à 15:16

    Bonjour!

    Je suis jeune enseignante qui débute dans le métier cette année! Je trouve votre blog vraiment super! cool

    17
    Dimanche 10 Août 2014 à 21:03

    Bon début dans ce super métier qu'est le notre :-)

    18
    Valentine
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:38

    Bonjour,


    Votre blog est une vraie mine d'or...  merci beaucoup


    Je ne trouve pas le lien pour les fiches de conj 6H, serait-il possible d'y ajouter le lien?


    Merci d'avance

    19
    Jeudi 14 Août 2014 à 12:02

    En fait c'est le dernier lien présent, imparfait, futur! Je n'ai pas encore publié le passé composé

    20
    Anne
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:46

    Merci merci merci ! happycool

    21
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 19:19

    Super ! Merci, je n'ai pas trouvé le verbe aller mais peut-être que tu ne le travailles pas ^^ étant donné qu'il est fait en 4H

    22
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 19:36

    En fait j'ai une fiche avec les verbes de 4P mais pas dans le même style :-) tu peux la télécharger: https://www.dropbox.com/s/a4a9pqta3255xbl/1_2_3_4_etre_avoir_aller_chanter.docx?dl=0

    23
    nicole
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:50

    Bonjour, 


    un grand merci pour ce partage! J'ai plein de fiches de verbes mais c'est chic de pouvoir en changer un peu ;-)

    24
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:19

    avec plaisir Nicole :-)

    25
    Tetelle
    Samedi 30 Mai 2015 à 19:26

    Ton travail est phénoménal! Merci beaucoup!!!

    26
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:42

    Merci

    27
    Falbala
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:26
    Un immense merci pour ta générosité et tes astuces! J'aimerais savoir comment tu t'y prends pour faire passer les ceintures de conj dans la classe. Car si tous ne passent pas en même temps il peut y avoir du bruit pour l'élève qui fait le test, non?
    28
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:36

    Alors chez moi je suis hyper intransigeante! Lorsqu'il y a un test de passé (épreuve, fusée, ceinture,...), les élèves ont du travail à faire à leur place et n'ont pas le droit de parler ni de se lever de leur place. Ils doivent attendre que le test soit terminé pour tout le monde! S'ils ne peuvent plus rien faire ou sont bloqués dans tout ce qui est en cours, alors ils prennent un livre ou dessinent. 

    Je leur explique en début d'année que c'est par respect pour leurs camarades qui ont besoin de calme pour se concentrer. 

    29
    Nini.76
    Jeudi 20 Août 2015 à 22:16

    Coucou, 

    Merci pour ces fiches de verbes. J'ai repris le canevas Word pour en créer une nouvelle, mais comment je fais pour te la transmettre?

    J'aimerais faire une révision des verbes de 5P (présent et imparfait).

    Encore mille mercis pour ce boulot de dingue ;-)) happy

    30
    Vendredi 21 Août 2015 à 19:53

    Coucou Nini, 

     

    Tu peux me la transmettre par mail à maitresse_ecline@bluewin.ch

     

    31
    Milkies
    Mercredi 3 Février 2016 à 17:16

    Bonjour, j'adore votre travail. Est-ce que vous avez le verbe savoir au présent qq part? Mille merci Milkies

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 13:43

        Non désolée je travaillais ce verbe directement au présent et à l'imparfait vu qu'à l'imparfait il n'est pas difficile. Du coup dans la fiche à l'imparfait vous trouverez beaucoup plus de présent.

    32
    Véro
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:17

    Bonjour Ecline, superbe site!! J'ai pris quelques fiches de conjugaisons pour faire répéter Méine ;)) Merci!!

      • Mardi 8 Mars 2016 à 11:07

        Coucou Véro, ravie de ton passage ici. Mais je suis curieuse sais-tu qui est Maîtresse Ecline? clown

    33
    Chrine
    Mercredi 25 Mai 2016 à 23:03

    Je vais utiliser les fiches du présent et de l'imparfait. Merci beaucoup ! C'est un immense gain de temps !

    34
    annepav
    Mercredi 8 Juin 2016 à 15:13

    Merci pour le partage. Ayant une classe D avec 3 niveaux, ton travail m'aide énormément. Salutations.

     

     

    35
    Manon
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:18

    Merci pour ce superbe travail :) 

    36
    Lundi 17 Octobre 2016 à 23:05

    Bonjour,

     

    Je tiens à vous remercier pour votre travail qui m'est d'une grande utilité. Depuis presque 2 ans, je suis devenue la prof de mon fils de 9 ans. Nous voyageons sur un bateau.

    Continuez comme ça. 

     

    37
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:01

    Merci pour le travail

    c'est super

    38
    Tany
    Mercredi 26 Avril 2017 à 08:38
    Juste un grand merci <3
    39
    lamandragore
    Vendredi 9 Juin 2017 à 11:11

    Un grand merci pour le dossier "présent, futur,imparfait et passé composé" il est beau et agréable à travailler ... dixit ma fille .. 

    40
    Véronique
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:50

    Merci de partager votre travail.

    41
    Pauline
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:41

    Génial ces fiches de conjugaison, merci beaucoup pour le partage ! 

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 11:38

        est-ce que vous êtes enseignante en Suisse? Si oui mettez-moi un mail en utilisant la rubrique contact à gauche :-)

    42
    08_P
    Mercredi 6 Juin 2018 à 17:55

    Bonjour, comment peux avoir les corrections?

    Merci beaucoup

      • Mercredi 6 Juin 2018 à 20:51

        Bonjour,

        Etes-vous enseignant?

    43
    08_P
    Dimanche 17 Juin 2018 à 13:24
    Non, je suis un élève que aimerai les corrections pour corriger les exercices
    44
    FluffyF
    Lundi 24 Septembre 2018 à 16:54

    Un grand merci pour le partage, votre site est une mine d'or!

    45
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:16

    Un grand merci pour votre travail !! 

    46
    Gio
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:11

    Un tel partage!!! C'est incroyable. J'imagine aisément les heures de travail... et tout cela nous 

    est offert. Un grand merci pour votre immense générosité, votre sens pédagogique et ce partage 

    qui me touche sincèrement. 

    47
    Corinne
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 08:51

    Merci beaucoup!

    Grâce à vous mon grand pourra réviser ses conjugaisons en vue des évaluations ;-)

    48
    val
    Mercredi 8 Avril 2020 à 15:24
    bonjour, comment je peux avoir les corrigés des exercices présent + imparfait + futur + passé composé? merci d'avance
      • Mercredi 8 Avril 2020 à 15:39

        désolée mais les corrigés n'existent pas.

    49
    Audrey
    Jeudi 3 Février 2022 à 14:52

    Merci pour votre super travail. Je reprends la conjugaison après des années. Cela va m'être très utile. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :