• Organiser les formes prédécoupées de maths

    Ce n'est pas la première fois que j'en parle ici.... à force de constater à l'école le gaspillage lié aux formes prédécoupées de maths et aussi le temps que ça me prenait de distribuer les formes, les faire détacher aux élèves, devoir rafistoler des pièces parce qu'ils en ont déchirées...

     Organiser les formes prédécoupées de maths

    J'ai cherché un système écologique et pratique dont vous retrouverez toutes les explications sur mon article ICI.

    J'ai bien sûr récupéré les pièces que j'avais préparées en 2014 et que j'avais entre temps prêtées à une collègue.... mais je n'en ai pas assez car à l'époque j'avais deux degrés et donc moins d'élèves par degré. J'avais donc fait des boîtes qui convenaient pour 10 élèves. Il faut donc que je prépare des sachets supplémentaires.

    Comme on s'améliore d'années en années, lorsque j'ai préparé les pièces pour mes 3P - 4P, j'ai préparé un document récapitulatif que je vous avais partagé (voir ICI).

    Et donc pour ne pas recommencer le travail à chaque fois de rechercher dans la méthodologie ce qu'il faut, j'ai préparé le même document pour les 5P:

    Optimiser et organiser les formes prédécoupées de maths Document pour préparer les pièces de 5P:  Optimiser et organiser les formes prédécoupées de maths

    Optimiser et organiser les formes prédécoupées de maths Document pour préparer les pièces de 6P:  Optimiser et organiser les formes prédécoupées de maths

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Valentine
    Samedi 2 Juin 2018 à 13:05

    Salut ! J'ai une 6P l'an prochain, si tu veux je peux faire le document pour les pièces de 6P. Tu peux m'envoyer le fichier modifiable ? Et je te le retourne une fois qu'il est fait. ;-)

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 10:19

        Coucou! Oh là là merci pour ce rappel le document est prêt il faut que je le publie! je le fais de suite!

    2
    Amélia
    Dimanche 3 Juin 2018 à 11:16

    Salut! 

    J'aurai des 5-6P l'année prochaine et je pense opter pour ce système de rangement que je trouve parfait! Quel gain de temps en classe =) 

    Question bizarre (ahah!) : combien de bacs dois-je prévoir pour chaque degré? Comme tu l'as fait, je saurai ainsi combien en acheter.

    Merci pour ton travail et tes partages! ;-) 

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 11:26

        coucou, je ne sais plus par coeur mais je dirais une douzaine par degrés voir 15.

    3
    Osnia
    Mercredi 5 Mai 2021 à 21:46

    Bonjour Ecline,

    Je tiens à vous remercier pour la qualité de votre travail, quel investissement!

    On sent vraiment la passion de l'enseignement, cela fait chaud au cœur. Vos élèves ont de la chance d'avoir une enseignante comme vous.

    Je vous souhaite une bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :