
Durant l'année scolaire, nous distribuons une quantité d'informations plus ou moins importantes selon de quoi il s'agit. J'ai toujours souci que ces billets arrivent jusqu'aux parents.
L'année dernière, les maîtresses de mon fils ont mis en place un système qui m'a beaucoup plu et que j'ai donc décidé de reprendre pour ma classe:
la pochette à courriers.
Il s'agit simplement d'une feuille A4 contenant un tableau dans lequel les maîtresses écrivent de quoi il s'agit (exemple: billet piscine) ainsi que la date et les parents doivent signer dès qu'ils ont récupéré le message.
Cette feuille est glissée dans une pochette plastique à classeurs et les billets seront aussi ajoutés dans cette pochette.
Cela n'a pas de sens que je vous mette le document à télécharger car je pense que chacun peut créer son petit texte et le tableau.
Par contre, j'ai redessiné le petit Ludo avec son enveloppe car le papa de Ludo ne l'avait pas en grand format et je ne sais pas d'où j'avais trouvé cette minuscule image. Vous pouvez la télécharger ICI.