En début d'année, lors de la séance de parents, je présente quelques sites internet sympas qui permettront aux élèves de s'entraîner sur différents thèmes de manière parfois un peu plus ludique.
Bien sûr, le premier est celui pour lequel j'ai travaillé quelques années, Educlasse:
C'est un site réalisé par des enseignants du CMIJ (Centre Mitic Inter-Jurassien). J'ai adoré collaborer avec eux durant 5 ans. Ils sont hyper motivés et toujours partants pour de nouvelles aventures.
Une des activités que je présente principalement à mes élèves de 5P - 6P, c'est la Mémomachine pour s'entraîner à la conjugaison:
Après, on trouve aussi sur le net plein de sites proposant des activités. Mais j'essaie toujours de faire attention à ce que je propose à cause des pubs qui apparaissent de partout!
Voici quelques liens sympas:
- Pépit
- Un jeu pour réviser ses livrets
N'hésitez pas à me partager vos découvertes que j'ajouterai au fur et à mesure à cet article.