Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Nouveau jeu pour la rentrée

L'année passée, j'ai utilisé mon jeu pour trouver sa place le premier matin. Et comme là je garde mes élèves, je ne pouvais pas reprendre ce jeu-là. J'ai donc cogité et décidé de partir dans un défi mathématiques et logique pour trouver sa place.

Voici une petite photo d'un exemple de feuille que chaque élève recevra en arrivant (J'ai bien sûr créé 14 feuilles différentes pour mes 14 élèves):

Nouveau jeu pour la rentrée

J'ai créé les suites logiques de l'exercice 1 mais j'ai repris sur le blog de monecole.fr les énigmes 2. Découvrez-les ICI. Lorin a accepté que je vous partage mon doc même s'il contient ses énigmes. Je l'en remercie vivement :-)

Nouveau jeu pour la rentrée

Sur le document, vous verrez que toutes les suites logiques sont différentes mais par contre j'ai repris plusieurs fois les mêmes énigmes de monecole (il y en a 6 différentes). Il suffit de changer la suite logique pour que ça donne un autre code (28718 - 96718 - etc...).

Sur chaque banc d'élève, j'ai posé un code. Lorsque l'élève aura trouvé son code, il aura trouvé également sa place.

Nouveau jeu pour la rentrée

 Voici la page pour écrire vos codes:

Nouveau jeu pour la rentrée

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Génial! Merci beaucoup !<br /> Une année, je leur avait donné un puzzle dont l'image terminée était collée sous les chaises. C'est peut être une idée pour cretbeat.
Répondre
C
Quel âge pour tes élèves ? J'utilisait une variante de ton jeu, mais mpoi aussi, je garde une partie de mes élèves...
Répondre
C
Ah oui, bonne idée, je vais partir là dessus ! Merci =)
Répondre
C
Waouh, l'idée est géniale ! Quelle imagination !Dommage que j'ai des 3H-4H, sinon je serais bien partie dans un jeu comme celui-ci. <br /> Bonne reprise<br /> Béatrice 
Répondre