Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos

Pour la première fois cette année, j'enseigne donc les mathématiques en 5ème - 6ème Harmos. Pour ma planification, j'ai utilisé les documents que l'on trouve à la fin des Balises (sur l'image il est écrit 3P - 4P car c'est encore selon l'ancienne appellation).

Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos

 

Sauf que personnellement, j'avais un peu de peine à me repérer à chaque fois entre regarder cette planification puis aller voir dans la balise l'importance de l'activité, puis retourner dans mon livre du maître et enfin dans le livre de l'élève ou dans le fichier! Bref c'était un peu le "schni".

 

J'ai donc décidé de remettre cette planification au propre pour qu'elle me soit utile! 

Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos

 

 

Et voici les planifications de 5ème Harmos:

          Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos                       Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos                    Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos                      Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos                    Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos         

 Période 1                  Période 2               Période 3                 Période 4                  Période 5

      (rentrée - oct.)            (oct. - Noël)         (Noël - février)         (février - Pâques)      (Pâques - été)

 

 

Et ici les planifications de 6ème Harmos:

 Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos                  Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos                       Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos                       Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos                      Planification mathématiques 5ème - 6ème Harmos

 Période 1                  Période 2               Période 3                 Période 4                  Période 5

      (rentrée - oct.)            (oct. - Noël)         (Noël - février)         (février - Pâques)      (Pâques - été)

  

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Maitresse Ecline,<br /> Je vous écris parce que j'ai un peu de temps devant moi et je réfléchis à mes futures planifications annuelles de mathématiques. Jusqu'à maintenant,  j'ai toujours procédé par module voire deux modules à la fois mais jamais tout en même temps (C'est comme ça que nous pratiquons, nous les genevois). J'avais le sentiment de mieux m'y retrouver. Or en formation continue, on nous a suggéré de travailler tous les modules pendant toute l'année. Et voilà que je tombe sur vos planifications.<br /> Je me pose par conséquent, de nombreuses questions et je serais vraiment enchantée d'avoir votre point de vue avant de m'y lancer.<br /> 1. Comment font les élèves pour ne pas mélanger tous les domaines? S'y retrouvent-ils?<br /> 2. Comment vous y prenez-vous pour évaluer les élèves? Faites-vous une évaluation par domaine et par trimestre ou deux évaluations par trimestre qui englobent tous les domaines?<br /> 3. Sachant qu'au premier trimestre, on introduit tous les sujets, comment faites-vous pour évaluer leurs connaissances? Avez-vous assez de matières pour les évaluer (ont-ils assez de connaissance pour être évalués?)<br /> J'attends avec impatience votre réponse et à tout bientôt<br /> Victoria
Répondre
E
MERCI BEAUCOUP Pour ce blog MAGNIFIQUE et continues comme ça!!!!!!
Répondre
P
Bonjour, <br />  <br /> Je reprendrai une classe régulière l'année prochaine et je découvre avec grande joie tout votre travail pour les 5H. UN grand merci cette planification et tous vos partages vont m'être d'une grande aide.<br />  
Répondre
C
Magnifique travail ! MERCI 
Répondre
B
Chère collègue... C'est avec un grand respect que je vous adresse mes plus cordiales salutations.<br /> J'ai pu grâce à votre site et tout ce que vous y avez mis à disposition passer une année scolaire merveilleuse car je n'ai pas eu le souci<br /> de tout faire les planifications. C'est vraiment super et quel travail de qualité.... MERCI....
Répondre