Ce que j'aime avec les blogs, c'est le partage d'astuces! Alors comme j'ai découvert il y a peu deux logiciels super chouettes, je viens les partager avec vous!
Le premier, c'est le logiciel qui m'a permis de transformer mon image en forme de diapo sur mon article la salle d'attente.
Pour cela, j'utilise le site internet PicMonkey. Il y a beaucoup de possibilités gratuites. Je n'ai pas upgradé en premium! et je trouve que c'est super chouette tout ce que l'on peut faire. Regardez au départ comment était ma photo:
Le deuxième logiciel s'appelle GreenShot. Il est aussi gratuit. C'est un logiciel qui permet de faire des captures d'écran que j'appellerais "sélectives". C'est-à-dire qu'au lieu de capturer tout votre écran, votre curseur vous permet de sélectionner la zone que vous voulez capturer. Ca vous évitera ainsi de devoir passer par un logiciel du style de photofiltre pour re-sélectionner votre zone.
Je sais que les personnes qui sont sous Mac ont cette possibilité sans installer de logiciel.
Je l'utilise depuis seulement quelques jours et déjà je ne pourrais plus m'en passer.