Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Quelques logiciels incontournables...

Ce que j'aime avec les blogs, c'est le partage d'astuces! Alors comme j'ai découvert il y a peu deux logiciels super chouettes, je viens les partager avec vous!

Le premier, c'est le logiciel qui m'a permis de transformer mon image en forme de diapo sur mon article la salle d'attente.

Quelques logiciels incontournables...

 

 

Pour cela, j'utilise le site internet PicMonkey. Il y a beaucoup de possibilités gratuites. Je n'ai pas upgradé en premium! et je trouve que c'est super chouette tout ce que l'on peut faire. Regardez au départ comment était ma photo:

Quelques logiciels incontournables...

 

 

 

Le deuxième logiciel s'appelle GreenShot. Il est aussi gratuit. C'est un logiciel qui permet de faire des captures d'écran que j'appellerais "sélectives". C'est-à-dire qu'au lieu de capturer tout votre écran, votre curseur vous permet de sélectionner la zone que vous voulez capturer. Ca vous évitera ainsi de devoir passer par un logiciel du style de photofiltre pour re-sélectionner votre zone.

Je sais que les personnes qui sont sous Mac ont cette possibilité sans installer de logiciel.

Je l'utilise depuis seulement quelques jours et déjà je ne pourrais plus m'en passer.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ah encore une adepte de greeshot :-) je ne sais pas ce que je ferais sans cet outil désormais!
Répondre
D
génial !!! Pépin vient de me donner le lien vers ton article puisque je cherchais un outil de capture! me voilà une nouvelle adepte!
Répondre
E
de rien meroute :-) Loustics
Répondre
L
Oui, j'ai vu qu'avec un peu d'entrainement, je devrais m'en sortir....
Répondre
M
merci du tuyau! 
Répondre